Registrieren    Anmelden    Forum    Suche    FAQ

Foren-Übersicht » www.ybfans.ch » BSC Young Boys Stammtisch

Ein neues Thema erstellen Auf das Thema antworten  [ 24 Beiträge ]  Gehe zu Seite Vorherige  1, 2, 3  Nächste
Autor Nachricht
 Betreff des Beitrags:
 Beitrag Verfasst: Montag 10. September 2007, 17:43 

hellbob hat geschrieben:
Unser erster Auswärtssieg dieser Saison sollte in diesem Spiel tatsache werden..

:shock:
scheisse ja!!
ein satz und gleich so eine vernichtende standortbestimmung! :(

Betreff des Beitrags:
 Beitrag Verfasst: Montag 10. September 2007, 20:08 

:shock: Stimmt, wir haben diese Saison in der Meisterschaft noch nie auswärts gewonnen! Wird aller höchste Zeit auch auf fremden Platz zu gewinnen...

Zuletzt geändert von 30*Bern*13 am Dienstag 11. September 2007, 16:21, insgesamt 1-mal geändert.

Betreff des Beitrags:
 Beitrag Verfasst: Montag 10. September 2007, 21:38 

Hoffentlich wirds ein Sieg....

Werde wohl auch anwesend sein....
Dan kann ich mit meinem auto wieder mal eine längere Tour planen.... :grin1:

Betreff des Beitrags:
 Beitrag Verfasst: Dienstag 11. September 2007, 17:57 

Die Züge nach Bavois verkehren übrigens entweder über Biel - Yverdon - Bavois (1:49 h) oder über Lausanne - Bavois (1:52 h)

Das Dorf (es hat nur 695 Einwohner) liegt hier:

Bild

Bild

meetyourmeat

Betreff des Beitrags:
 Beitrag Verfasst: Freitag 14. September 2007, 06:16 

Der Fc Bavois befindet sich momentan auf rang fünf der Tabelle mit 8 Punkten aus 5 Spielen!

Bild

meetyourmeat

Betreff des Beitrags:
 Beitrag Verfasst: Freitag 14. September 2007, 10:18 

24 heures Région Nord Vaudois; 14.09.2007

Collaviti et Young Boys se méfient du FC Bavois

FOOTBALL - Requinqué par sa titularisation en début de saison dans les buts de la formation bernoise de Super League, l’ancien portier d’YS sera dimanche au terrain des Peupliers, dans le cadre de la Coupe de Suisse (coup d’envoi à 15 h).

«L’entraîneur Martin Andermatt a suivi deux rencontres du FC Bavois et nous a avertis: c’est une équipe qui bouge, qui lutte, qui donne tout», lance Paolo Collaviti, la doublure de Marco Wölfli comme gardien de Young Boys. «Nous aurions tort de sous-estimer cet adversaire. Nous désirons aller le plus loin possible en Coupe, nous avons l’obligation de gagner, mais afficher une telle ambition, c’est se mettre la pression. Or, dans cette compétition, on ne sait jamais…»

Bavois est donc pris très au sérieux par les joueurs et le staff technique bernois. Paolo Collaviti, lui, devrait chauffer le banc de la formation de Super League, après avoir été titularisé pour pallier la blessure de Wölfli. «Bien sûr, je ne suis pas content d’être redevenu le numéro 2. Mais je suis aussi réaliste et je continue à travailler. L’entraîneur estimait qu’il n’y avait aucune raison de punir Wölfli pour sa blessure et il a donc favorisé son retour. »

A YB, Paolo Collaviti savoure néanmoins sa revanche. L’hiver dernier, pour une sombre histoire de verres de contact, il avait perdu sa place de titulaire à Yverdon. «J’avais encaissé 33 buts au 1er tour, mais je ne me sentais pas plus responsable qu’un autre. Le truc facile, c’est de dire que c’est la faute du gardien. Mais j’avais aussi sauvé des points pour l’équipe. J’aurais alors préféré que l’on soit honnête avec moi, que l’on me dise que les chiffres ne parlaient pas pour moi, plutôt que de trouver une excuse pour m’évincer de la cage. »

Fidèle à lui-même, le Bernois de Lyss a alors accepté son sort et il en ressort grandi. «Cette situation était bizarre, car j’avais l’impression d’avoir livré un bon 1er tour et mes coéquipiers ne comprenaient pas non plus. Ça m’a fait beaucoup réfléchir. Et plutôt que de semer la zizanie, j’ai préféré épauler et soutenir mon remplaçant, Michaël Bauch, que j’apprécie comme gardien et comme homme. J’ai accepté d’aller avec les M21 et j’ai beaucoup travaillé à l’entraînement avec Joël Corminbœuf. Ce qui m’a bien rendu service en débarquant à YB cet été. Je crois que les dirigeants yverdonnois ont été reconnaissants de l’état d’esprit que j’ai affiché. »

Un match de Coupe UEFA

De retour dans le club de son cœur, où il avait déjà passé onze ans avant de partir à Servette, Lucerne et Concordia, Paolo a pu disputer quatre matches et demi de championnat et un de Coupe de l’UEFA, contre Banants. Il a notamment été de la victoire 5-1 contre Bâle. «J’ai dû entrer en cours de match contre Aarau. Et je crois avoir démontré que j’avais le niveau de la catégorie reine», conclut-il, toujours animé par son éternelle bonne humeur.

Betreff des Beitrags:
 Beitrag Verfasst: Freitag 14. September 2007, 10:19 

Le Matin; 14.09.2007

René Zingg souhaite que Young Boys se croie supérieur

FC BAVOIS - Le club nord-vaudois ne fera pas un drame en cas d’élimination. Mais il jouera sa carte à fond!

«Les 100% de mes joueurs n’ont jamais connu cela. J’espère qu’ils parviendront à se libérer l’esprit. » Entraîneur du FC Bavois depuis 2005, René Zingg (ancien joueur de Bâle, mais aussi de Renens et de Montreux, entre autres) va mettre l’accent sur l’aspect mental des choses, au moment où ses joueurs s’apprêtent à recevoir Young Boys.

«Pas besoin de motiver mes gars, tout le monde a envie de jouer, poursuit Zingg. Nous sommes tous très contents d’avoir hérité du club bernois. YB, c’est beaucoup d’histoire, de renommée. C’est aussi la présence de Hakan Yakin. Oui, c’est attirant et ça donne des envies. »

La cerise sur le gâteau

D’envies, les Bavoisans en sont donc remplis. Un an après être montés en deuxième ligue interrégionale, quelques mois après avoir terminé leur première saison dans cette catégorie de jeu au quatrième rang, ils ont réussi à passer le cap des préqualifications pour se hisser au premier tour de la Swisscom Cup.

«C’est la cerise sur le gâteau, la récompense de tous les efforts fournis, se réjouit l’entraîneur. C’est également la preuve d’une certaine continuité. Maintenant, on va affronter une équipe pro. A chacun de prendre ses responsabilités et de vouloir réaliser un truc. »

René Zingg ne se voile pas la face: «Même si on devait perdre largement, il faut que la fête demeure dans la mémoire des gens. Cela étant, on va jouer notre carte à fond. On doit tout mettre dans la balance pour que l’on puisse rêver le plus longtemps possible. »

Il conclut: «Je souhaite surtout que Young Boys se croie supérieur. Là, sait-on jamais, on aura peut-être une petite chance de créer l’exploit…»■

Betreff des Beitrags:
 Beitrag Verfasst: Freitag 14. September 2007, 14:51 

hoffe de herr andermatt lad für de match mal zerst die junge spiel !

Betreff des Beitrags:
 Beitrag Verfasst: Sonntag 16. September 2007, 16:14 

16.9.2007Erfolgsmeldung aus der Provinz
Von Dr. Rüdisühli um 16:50 [ YB for ever ]

Die Young Boys haben die 1/32-Final des Swisscom Cups überstanden.

Im schönen Bavois VD feierten die Berner bei idealen äusseren Bedingungen einen zumeist ungefährdeten 3:1-Sieg. Als Doppeltorschütze zeichnete sich Joao Paulo aus. Tiago profilierte sich erneut als Elfmeter-Schütze.

Das Zweitliga-Interregional-Team kam zwischenzeitlich zum 1:2-Anschlusstreffer, ehe ein Genieblitz von Hakan Yakin das Spiel entschied.

In der Schlussphase kamen Steven Ukoh und Aron Liechti zu ihren ersten Einsätzen im Fanionteam. Die 1/16-Finals werden morgen um 16.00 Uhr ausgelost.

Betreff des Beitrags:
 Beitrag Verfasst: Sonntag 16. September 2007, 16:20 

Hauptsache SIEG!!

Ein neues Thema erstellen Auf das Thema antworten  [ 24 Beiträge ]  Gehe zu Seite Vorherige  1, 2, 3  Nächste

Foren-Übersicht » www.ybfans.ch » BSC Young Boys Stammtisch